UN COUPLE EN VOYAGE CULTUREL AUTOUR DE L'ASIE DURANT UN AN ET DEMI...
durant 467 jours
Recettes indonésiennes
Mie Goreng (Nouilles Frites)
En Indonésie, c'est le repas le plus popuaire et un des moins chers. On en trouve absolument partout. C'est une recette simple et rapide à réaliser mais c'est un vrai délice. On peut aussi la réaliser avec du riz (Nasi Goreng) avec les restes de légumes qu'on a dans le frigo !
Ingrédients
-
150g de nouilles aux œufs asiatiques
-
2 œufs
-
1 oignons
-
2 feuilles de choux blancs
-
1 carotte
-
3 CS de sauce soja sucrée
-
Huile
Recette
Recouvrir les nouilles d’eau bouillante tout en remuant pour les séparer. Réservez.
Coupez vos carottes, choux et oignons en lamelles. Puis les faire revenir dans un wok huilé. Si vous aimez les légumes croquants (comme moi), faites les revenir seulement 2 minutes en ajoutant les oignons au dernier moment ! Mettre les légumes de côté.
Faites ensuite revenir vos pâtes dans le wok, avec 2 CS d’huile, pour les faire frire. Dans une autre poêle, faites cuire vos œufs au plat (votre jaune doit être coulant). Rajoutez ensuite vos légumes et la sauce soja dans vos pâtes. Mélangez bien.
Disposez vos pâtes dans une assiette, surmontez de l’œuf.
____________________
Chicken Sate (2 personnes)
Le saté est un plat très répandu en Malaisie et en Indonésie. J'ai décidé de publier cette recette en Indonésie car c'est là bas que nous en avons mangé le plus et ou elles étaient les meilleures.
Ingrédients
-
300g d’aiguillettes de poulet (ou filet que l’on coupe en aiguillettes)
-
10cl de lait de coco
-
5cl de Kecap Manis (ou sauce soja sucrée)
-
3 CS de beurre de cacahuètes
-
10 G de gingembre frais
-
1 bâton de citronnelle
-
1 gousse d’ail pilée
-
Coriandre fraîche ciselée
Recette
Mélangez le lait de coco, la sauce soja, le beurre de cacahuètes, l’ail et 1 CS de coriandre. Séparez la préparation en deux. (Une moitié servira pour la sauce et l’autre pour la marinade)
Pour la marinade, ajoutez à la préparation le gingembre frais émincé et la citronnelle finement ciselée. Laisser mariner le poulet au minimum 1 heure.
Mettre l’autre moitié de la sauce dans une casserole, portez à ébullition. Ajoutez un peu de lait de coco si vous trouvez la sauce trop épaisse.
Après une heure, cuire votre poulet dans une poêle huilée ou sur un barbecue. Servir avec la sauce aux cacahuètes et du riz blanc.
____________________
Martabak (4 personnes)
Du salé, encore et toujours ! Mais comment fait une gourmande comme moi qui adore les patisseries ! Et bien, en Indonésie, je suis sauvée, il y a le Martabak ! Un gros pancake qui peut être salé ou sucré. Bien sur, je vous donne la recette du sucrée, mon préférée !
Ingrédients
Pour la pâte
-
230g de farine
-
20g de farine de tapioca
-
375 ml de lait chaud
-
150g de sucre
-
2 oeufs
-
11g de levure de boulanger
-
1 Cc de levure chimique
Garniture
-
Lait concentré
-
Sucre
-
Chocolat en poudre
-
Cacahuète
-
Margarine
Recette
Mélangez les farines et le sucre dans une jatte.
Dans un bol, mélangez les levures avec le lait tiède. Bien mélangez. Ajoutez cette préparation au mélange farine-sucre et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Ajoutez ensuite les œufs un par un en mélangeant bien à chaque fois.
Couvrir la préparation avec un torchon humide et mettez celle ci dans un endroit chaud pendant environ 20 minutes.
Divisez ensuite la préparation en quatre. Chauffez une poêle en téflon d’environ 20 cm de diamètre et la graisser avec de la margarine. Mettre donc un quart de la préparation dans la poêle, couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que la surface soit couverte de trous secs. Saupoudrez de sucre et retirez du feu. Mettre le martabak sur une planche à découper. Le graisser de margarine, verser un peu de lait concentré, saupoudrer de chocolat et de cacahuètes. Pliez le en deux, et le coupez en huit !
Régalez vous ! Mais attention aux calories !
Dégustation de poulet et d'agneau au saté en compagnie de Ghita et deux de ses amis à Puncak
Vendeur de martabak à Bukittinggi (Sumatra)
Dégustation de Martabak à Berastagi (Suamatra)
Mie Goreng à Bukittinggi (Sumatra)