7 Février : Amritsar - Ludhiana : Couchsurfing de rêve

Pour notre dernier jour à Delhi nous avons décidé de nous détendre sous un joli soleil et 24°C. Nous sommes donc aller manger dans le premier petit boui-boui dans la rue en bas de notre hôtel, ce fut pas cher (1€ pour deux) et très bon encore une fois !
Nous sommes ensuite aller nous reposer au Central Park de New Delhi puis nous avons été au marché de Janpath pour terminer par Jantar Mantar qui est un site ou ont été édifié de grands monuments servant autrefois à l’astrologie (calculs liés au soleil, aux astres, etc.) un peu déçu par la visite, on décide de rentrer tôt car nous avons un train à prendre le matin à 7h20

8 Février

Réveil matinal : 6h ! Direction la gare où on l’on  trouve directement nos places dans le train. Après 15 min, on nous apporte, eau, thé, petits gâteaux et un repas complet ! La SNCF a du souci à se faire !  A Amritsar, nous visitons le Temple d’Or. C’est un lieu sacré pour les Sikhs. Tout y est magnifique. C’est aussi reposant car nous avons de la chance, il n’y a pas beaucoup de monde.
Après la visite, on rentre à l’hôtel et pour la première fois on prend un cyclo-pousse ! Ce n’est pas cher mais pendant tout le trajet nous nous disions : «le pauvre, il doit souffrir » et nous avions envie de descendre pour l'aider à pousser...
C’est déjà la fin de la journée, on mange dans un petit restaurant qui n’est pas à conseiller. Demain direction Ludhiana.

9 Février

Pour la première fois depuis notre départ, nous avons bien dormi, il n’y avait pas de bruit, on a eu chaud. On est remotivé ! Ce matin nous avons un train à prendre mais pas de tickets, on fait donc la queue à la gare. Mais en Inde c’est différent, ça pousse, ça s’engueule, ça dépasse, les policiers arrivent, ça siffle. C’est enfin mon tour même si je me fais écraser et piétiner par trois autres femmes qui veulent prendre ma place. Victoire, je les ai. 3h de trajets et nous rejoignons Matthieu à l’entrée de son campus. Après  avoir acheté des forfaits téléphoniques indiens et s’être baladé dans Ludhiana, on appelle notre couchsurfer pour la nuit, et c’est son chauffeur qui vient nous chercher ! Et la, nous découvrons une nouvelle Inde. Nous sommes reçus avec du thé, des petits gâteaux, des fruits… Ils discutent longuement avec nous, nous posent plein de questions sur notre voyage, notre vie en France. Ils nous apprennent que ce soir ils font une fête entre amis et que nous sommes invités ! Nous sommes ravis ! Ils nous offrent même des habits traditionnaux. Arrivé à la fête nous sommes stupéfiés, ils ont loué un étage dans un grand mall ou il y a une dizaine de serveurs, des musiciens, un bar avec cocktails à volonté et un repas des plus copieux. Toute la soirée nous serons sollicités par les amis de Anand (notre hôte). Nous avons même pu jouer de la guitare et chanter avec eux ! Soirée inoubliable.

10 Février

Aujourd’hui c’est dimanche, nous pouvons donc profiter de nos hôtes toute la journée. Matthieu accepte de se joindre à nous pour manger et nous profiterons du beau soleil pour nous balader dans un joli parc ainsi que dans un mall. En fin de journée Anand nous rejoins pour le coffee time. Pour cela, nous passons chercher un de ses amis et ils nous emmènent dans un endroits ultra branché ou nous goutons le meilleur Milk-Shake de toute notre vie accompagné d’un super burger. Il est déjà temps de se quitter, nous rentrons pour notre dernière nuit avant le départ pour Jaipur le lendemain matin. Quel week-end merveilleux !