top of page
Delhi : Le choc des cultures


 

3 au 6 Février 2013

Ca y est, c’est le grand jour, nous partons de Paris dimanche matin direction Delhi. Après un arrêt au Qatar, nous arrivons à Delhi à 3h du matin heure locale (22h30 heure française). Nous avons de la chance, il n’y a pas trop de monde à l’aéroport mais ici tout est relatif. C’est un peu perdu qu’on s’aventure dehors à la recherche d’un « prepaid taxi ». Après quelques rabatteurs évités nous trouvons enfin le bureau. 225 roupies (4€) pour rejoindre notre hôtel à Mahipalpur, banlieue proche de l’aéroport. Après une courte nuit un peu agitée nous tentons une sortie dans le quartier. Nous sommes un peu déboussolés, nous découvrons la saleté et la pauvreté dans des rues chaotiques.

 

 









Le lendemain nous décidons de partir direction New Delhi en Tuk Tuk puis nous visitons la ville sous une fine brume humide pour découvrir quelques coins touristiques : Connaught Place, India Gate, Lodi Garden. C’est surpeuplé et toujours aussi fou.
Dans la rue, nous nous faisons dévisager (surtout Émilie) et il faut être attentif si on ne veut pas se faire piétiner ou écraser.










 

 

Nous consacrons la journée suivante à Old Delhi, gros coup de cœur pour Émilie, ce coin est plus typique et plus chaleureux. Nous flânons dans les bazars et les ruelles jusqu’à trouver le restaurant que nous vous conseillons, chez Karim. Ici nous retrouvons de nombreux touristes et mangeons notre premier vrai plat indien et avec les mains !
Le reste de la journée est consacrée au somptueux Fort Rouge, reposant et luxuriant, tout ça sous un joli soleil, ca fait beaucoup de bien.



















 

 

Delhi est déroutante mais après acclimatation et un peu de bonne volonté, nous commençons à nous y habituer et même nous y plaire.

 

Nous avons réservé nos billets pour Amritsar, région plus au nord. Départ vendredi pour 5 heures de train et ensuite nous prévoyons de redescendre vers Ludhiana voir un ami qui y fait ses études. Nous nous habituons petit à petit à ce mode de vie de routard !
bottom of page