top of page
Rajasthan : Des villes colorées, du désert et des lacs

Nous commençons notre périple au Rajasthan par sa capitale Jaipur : la ville rose. Ceci dit, seulement quelques quartiers ont le teint rosé. Là-bas nous logeons chez un ami d’Anand, notre couchsurfeur à Ludhiana, il s’appelle Kapil et possède un lycée dans la ville avec sa famille. Nous sommes reçu ici encore comme des rois dans une grande et belle maison au troisième étage avec une terrasse de 20 mètres carrés. Qu’est ce qu’on est bien !































Notre hôte nous a réservé un taxi pour la journée mais le chauffeur ne parle pas anglais et nos déplacements deviennent vite difficiles. Mais nous avons tout de même découvert le City Palace de Jaipur qui ne nous a pas émerveillé. Ensuite, nous avons visité le Fort d’Amber avec son architecture et sa vue magnifique. Nous avons adoré !

Le soir, nous sommes allés dans un petit village traditionnel à une dizaine de kilomètres de Jaipur. Nous étions un peu déçu au début car l’entrée coutait cher (450 roupies par personne) et qu’à l’intérieur tout était payant. Mais dès que la nuit est tombée, tout est devenu charmant ! Danse, musique, peinture, poterie, magie, repas traditionnel. Une soirée haute en couleurs !





























Le lendemain, journée repos avec une belle promenade dans le Central Park et une petite pause Lassi au Lassiwala ! Une bonne adresse pour un bon Lassi pas cher !  Le Lassi est une boisson locale très appréciée à base de lait fermenté (un peu comme du Yop) que l’on peut gouter sucré, aux fruits ou même salé. On s’en sert aussi pour apaiser la bouche lorsque les plats sont trop épicés !

L’après midi nous partons pour Jodhpur, la ville bleue (celle ci est vraiment bleue). On y arrive vite, il fait déjà nuit mais notre Guesthouse a une belle terrasse et une bonne connexion Wifi ! Nous en profitons pour discuter un peu avec notre famille via Skype.  Après 10 jours en Inde, ça fait du bien.

Nous passons notre St Valentin à flâner dans la ville, bon restaurant typique du Rajasthan et visite du marché de la Clock Tower. Toutes les journées sont ensoleillées et le temps est vraiment agréable (quoiqu’un peu chaud parfois !)

 

Nous avons réservé nos tickets de bus pour Jaisalmer, ville située à la frontière indo pakistanaise et nous nous empressons de réserver le « Camel Safari » dans le désert du Thar. Deux jours et une nuit à la belle étoile. C’est juste magnifique, le dromadaire fait un peu mal aux fesses mais les paysages sont superbes et nous profitons du calme pour nous ressourcer. Nous sommes avec un groupe multiculturel très sympa, des anglais, danois, hollandais, indiens et chinois, ils parlent tous très bien anglais parfois nous ne comprenons pas ! Nous avons eu le droit au couché et levé de soleil sur les dunes de sable avec repas au coin du feu et chants indiens. Une expérience unique.



























































Pour terminer le Rajasthan c’est la ville romantique d’Udaipur que nous avons choisi. Elle est bordée par deux grands et somptueux lacs et entourée de nombreuses collines. C’est un peu la Venise de l’Inde. Tout est plus calme, les gens y sont plus typiques et très sympathiques. Nous logeons dans une maison pour nous tout seul que notre couchsurfeur est un train de rénover, nous avons une cuisine et une terrasse à disposition et nous partageons avec lui un repas des plus copieux dans le plus grand club privé du Rajasthan ! Humm !































 

Ce séjour fut agréable, ces 4 villes diffèrent du Nord de l’Inde, elles sont plus typiques et ont chacune un caractère bien précis. Elles sont aussi bien plus touristiques. Maintenant direction le Sud pour découvrir Goa, ses longues plages et ses 30 degrés toute l’année… Un peu de repos et de relaxation au bord de l’eau nous fera du bien après l’agitation du Nord ! Et oui, il ne faut pas croire mais ce n’est pas facile tous les jours !

bottom of page